Article ajouté au panier! Je vous remercie!

Vous êtes déjà abonné!

Les os et les articulations

Les os et les articulations sont la charpente du corps, à l’origine de ses mouvements et de sa souplesse. Mais ils sont aussi la cause de nombreuses affections ! Les articulations se composent en partie de cartilage : c’est précisément lui qui souffre de l’usure ou des maladies. Avec le temps ou pour diverses raisons, il se dégrade, perd de l’épaisseur et provoque des douleurs gênantes dues aux frottements des os les uns contre les autres. La polyarthrite rhumatoïde, par exemple, provoque des douleurs dans les articulations. L’ostéoporose est responsable d’une fragilisation osseuse et de fractures. L’arthrose est une forme de rhumatisme fréquente qui est causée par la dégradation du cartilage et qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations. Il est donc important de soigner ses articulations, que l’on soit une personne sportive ou sédentaire. Une alimentation riche en vitamines, minéraux, antioxydants et acides gras essentiels est indispensable à la bonne santé de nos os et articulations. Mais lorsqu’elle ne suffit plus, l’alimentation peut s’appuyer sur la supplémentation pour soigner et préserver nos articulations.

Nos compléments alimentaires pour les articulations

      Complément alimentaire Curcumine bio et naturel
      Curcumine BIO

       

      • Immunité
      • Douleurs articulaires
      • Protecteur cardiovasculaire
      • Santé digestive
      • Soutien du système nerveux

       

      Complément alimentaire Klamath bio et naturel
      Klamath BIO

       

      • Régénération cellulaire
      • Performance intellectuelle
      • Régulateur de l’humeur
      • Détoxifiant
      • Renforcement du système immunitaire

       

Douleurs articulaires : les meilleurs compléments alimentaires pour les soulager

Rhumatismes, problèmes articulaires ou arthrose : les articulations peuvent faire souffrir les jeunes, les sportifs ou les seniors. Pris en cure, les compléments alimentaires vont apporter à l’organisme un supplément en nutriments indispensables pour les articulations : minéraux, oligoéléments, vitamines, antioxydants et oméga 3. Pour soulager les douleurs articulaires et prévenir du vieillissement des cellules, il est conseillé de varier les compléments alimentaires antioxydants. Les différentes molécules vont ainsi agir pour le bien-être des ligaments, des articulations douloureuses ou des raideurs de hanches. En synergie avec les différents antioxydants présents dans la curcumine, la grenade, les feuilles de graviola, le thé vert ou l’astaxanthine, l’algue Klamath apportera des nutriments essentiels au confort de vos articulations et à la régénération de vos cellules endommagées : acides aminés, oméga 3, calcium et vitamine E. Une cure prolongée de compléments alimentaires permettra de soulager les contractions musculaires comme les crampes, d’apporter un confort articulaire, de renforcer les os, les tendons et le cartilage.

Les compléments alimentaires contre l’arthrose

L’arthrose est une maladie des articulations liée à l’âge, au surpoids, aux dérèglements du métabolisme (diabète p.ex), aux problèmes hormonaux ou aux articulations déjà fragilisées. La prise de compléments alimentaires contenant des molécules anti-inflammatoires, des antioxydants et une action diurétique est particulièrement indiquée en cas d’arthrose. o La curcumine dispose de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui agissent contre les inflammations et contribuent à la protection des articulations. o L’algue Klamath, quant à elle, a la particularité de stimuler la migration des cellules souches, permettant aux cellules endommagées d’être régénérées. Elle contribue ainsi à diminuer les douleurs liées à l’arthrose.

Les compléments alimentaires au secours de nos articulations

Si l’usure de nos articulations est inévitable, une supplémentation bien ciblée peut nous aider à prévenir et à soulager les douleurs. Pour préserver votre capital ostéo-articulaire, misez sur des compléments alimentaires riches en vertus anti-inflammatoires et à base d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments ! o Les curcuminoïdes sont spécialement réputés pour être des anti-inflammatoires naturels les plus puissants identifiés à ce jour. Leurs molécules antioxydantes – spécialement la curcumine – agissent contre les inflammations et contribuent à la protection et à la réparation des articulations. Elles améliorent également leur souplesse et donc la mobilité. o Le calcium, dont l’une des sources végétales les plus riches est l’algue Klamath, est le minéral osseux par excellence. o Pour une absorption optimale du calcium et protéger les articulations, pensez à la vitamine D ! o La vitamine C et le cuivre, présents en grande quantité dans la grenade, combattent la dégradation oxydative du cartilage et favorisent la synthèse du collagène, un constituant essentiel de nos articulations. o Les oméga 3 et la vitamine E présentent également un intérêt anti-inflammatoire face aux douleurs articulaires, notamment grâce à leur capacité à soulager les symptômes de l’arthrite rhumatoïde et à réduire les raideurs articulaires.

Nos coffrets pour prendre soin de vos articulations